Chercher
   Île de la Réunion » Insectes Inscription   Connexion

Insectes de l'île de la Réunion

<>

Les insectes de l’île de la Réunion, bien qu’étudiés depuis longtemps, sont encore loin d’être tous connus. Il se découvre ainsi toujours de nouvelles espèces.

L’intense travail qui reste à réaliser est un bonheur pour qui connaît la splendeur des paysages parcourus.  C’est ce que nous nous employons à faire, dans la continuité de nos grands prédécesseurs  et dans un même esprit de contribution, avec ceux qui partagent actuellement un intérêt similaire pour l’entomologie.

Les espèces d’insectes  étant fort nombreuses, les entomologistes tendent à se spécialiser dans certains ordres ou certaines familles.  C’est notre cas, et les premiers documents présentés ici portent sur les Charançons (Coléoptères Curculionoidea).

D’autres suivront pour illustrer les milieux étudiés et les espèces qu’ils recèlent. Cette approche thématique nous permettra de dévoiler le monde vivant sur certains végétaux, les fougères arborescentes en sont un bon exemple, ou, de manière plus vaste, au sein des plus beaux paysages qui soient.

Nous allons ainsi, peu à peu, illustrer la vie et la grandeur sauvage d’une des merveilles de l’océan Indien.

Les recherches et les prélèvements consécutifs ont été réalisés avec l'aimable autorisation des instances du Parc National de l'île de la Réunion. Il en va de même pour le fond de carte que nous utilisons ici et qui présente l'intérêt de situer les stations par rapport aux secteurs sous protection. Nous remercions les responsables du Parc National pour ce bienveillant intérêt pour nos travaux. 

 

 Orchidée à Sainte-Rose Réunion

   Orchidée et fourmis, forêt littorale de Bois Blanc, à Sainte-Rose (île de la Réunion)
Copyright 2011 FruitsDeLaPassion   Conditions d'utilisation  Confidentialité